Balade avec poussette à St-Luc

Sentier didactique praticable toute l’année et idéal pour les familles.

Pendant que votre moitié profite de sa journée de ski, voici une jolie balade praticable avec poussette. Après la montée en funiculaire depuis le village de St-Luc, vous rejoindrez l’hôtel Weisshorn après une marche de 2h environ.

Le sentier des planètes reproduit le système solaire à une échelle réduite, à chaque pas vous avancerez d’un million de kilomètres. Un descriptif détaillé est à votre disposition à l’office du tourisme de St-Luc et il est aussi possible de visiter l’observatoire François-Xavier Bagnoud lors d’une observation du soleil ou une soirée astronomique, dates à voir sur le site www.ofxb.ch

L’hôtel Weisshorn date de 1882 et domine le Val d’Anniviers à 2’337m. Sa terrasse panoramique vous permettra de vous restaurer et de faire une pause dans un lieu chargé d’histoire. Ne repartez pas sans avoir goûté leur fameuse tarte aux myrtilles.

Pour le retour, il vous faut rebrousser chemin et compter environ 1h30. Cela représente donc une promenade de 3h30 – 4h mais vous pouvez à tout moment revenir sur vos pas afin de raccourcir le temps de marche.